La Daelim Altino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livres et BD Moto
ne démarre plus... EmptyMar 28 Sep 2021, 16:08 par AnDroKtoNe

» [VENDU] VDS VAE Trek FX2 motorisé Bafang BBS02b
ne démarre plus... EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:30 par AnDroKtoNe

» Joints spi de fourche
ne démarre plus... EmptyDim 08 Sep 2019, 18:30 par AnDroKtoNe

» Références des joints spi
ne démarre plus... EmptyDim 08 Sep 2019, 18:29 par AnDroKtoNe

» Remise en route - Altino octobre 2000
ne démarre plus... EmptyDim 04 Aoû 2019, 23:06 par NICOGE

» carburateur
ne démarre plus... EmptyMer 08 Mai 2019, 19:00 par NICOGE

» Joint de bouchon de vidange : référence ?
ne démarre plus... EmptyMer 08 Mai 2019, 17:25 par NICOGE

» Joint torique tête de fourche et écrou associé
ne démarre plus... EmptyMer 08 Mai 2019, 17:03 par NICOGE

» Tête de tubes de fourche : joint torique et écrou
ne démarre plus... EmptyMer 08 Mai 2019, 17:01 par NICOGE

» Recherche carburateur (Daelim Altino 100 de 2002)
ne démarre plus... EmptySam 06 Oct 2018, 11:42 par AnDroKtoNe

» robinet d'essence Daelim Altimo
ne démarre plus... EmptySam 06 Oct 2018, 11:41 par AnDroKtoNe

» LA MALADIE DE L'ALTINO
ne démarre plus... EmptySam 25 Aoû 2018, 18:15 par zrfranck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ne démarre plus...

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ne démarre plus... Empty ne démarre plus...

Message  simplet Ven 14 Oct 2011, 11:08

bonjour tout le monde,

voilà mon problème : mon altino ne démarre plus

Elle démarrait assez difficilement il y a quelques jours , j'ai alors changer la betterie qui était H.S, la nouvelle fonctionne très bien, mais plus de démarrage Sad
J'ai vérifier le carbu , tout est propre et à l'air en bon état, le filtre à air aussi, la bougie fait des étincelles , mais sinon rien. Je vois pas d'où le problème pourrait venir.

Quelqu'un à une idée?

Merci!


simplet

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  AnDroKtoNe Mer 08 Fév 2012, 13:15

As tu regardé l'état de la bougie ?

As tu aussi regardé l'état du cable haute tension de la bougie ?

Sinon dans quel état est le circuit électrique ?
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty j ai le meme souscis

Message  bandyg11 Mar 11 Fév 2014, 19:24

je rencontre le même problème que toi ma bécane démarrais très bien jusqu'à maintenant ,depuis peut j étais obliger de démonter la bougie pour la chauffer et faire démarre ma petite
je viens de changer la bougie et je me rand compte que je n est pas d étincelle a la bougie je vois pas d ou ca viens et pas envie de mètre des 100 et des 1000 pour la réparer surtout que le seul qui faisais daelim a fermer si quelqu'un a une idée ou des pièces je suis preneur

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  AnDroKtoNe Ven 14 Fév 2014, 20:04

Et est ce que la batterie est chargée ?

je sais pas, j'ai peut être dit une bêtise Embarassed
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Dim 16 Fév 2014, 18:17

Juste une hypotèse pour ceux qui ont de l'allumage:
-Faire un test de démarrage en mettant un peu de "start pilote" (c'est de l'ether en bombe que l'on trouve dans tous les magasins de pieces auto) à l'entrée du carbu ou au pire à l'aspiration du filtre à air.
- Est-ce qu'il y a toujours autant de compression qu'avant lorsqu'on actionne le kick?
En effet, il peut y avoir un manque de compression avec le temps si le réglage des jeux aux soupapes n'a pas été controlé et reglé depuis longtemps. Au fur et à mesure des kilomètres, le jeu se réduit entre la soupape et son basculeur, ce qui fini par empecher les soupapes de fermer correctement d'où une perte de compression.
Ce qui est bien sur ces petits moteur, c'est que le réglage se fait par vis et contre écrou, pas comme beaucoup d'autre où il faut déposer les arbres à cames pour changer de pastilles.
Donc il vous faut verifier ce jeu en déposant le couvre culasse ( 2 vis avec un clé de 10).
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty re:ne demarre plus

Message  bandyg11 Mar 18 Fév 2014, 22:59

se n est pas un problème de compression , c plus un problème électrique
la batterie est charger a 100/100 , pas de soucis non plus pour la bougie ( neuve )

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Mer 19 Fév 2014, 06:22

Excuse moi, j'ai mal lu ta demande, je repondais à simplet qui n'a pas le même problème que toi car la sienne a de l'allumage contrairement à toi.
Ne te focalise pas sur la batterie, la mienne fonctionne très bien sans batterie.
L'allumage provient de l'alternateur qui fournit du couant alternatif. Ce courant est ensuite redressé par le régulateur de charge afin de fournir un courant continu d'environ 13volt. Ce qui alimente ensuite le boîtier CDI, ce boîtier va donner l'ordre d'envoyer du jus sur la bobine d'allumage lorsqu'il reçoit l'information du capteur d'allumage.
Alors c'est bien tout ça mais tu te dis peut être ''qu'est-ce qu'il raconte, je veux juste une etincelle''.
Ma question est donc: est ce que tu as un multimetre. Car sans cet instrument on ira difficilement plus loin. Ou alors on peut s'amuser à remplacer des pièces au hasard jusqu'à trouver la bonne.
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty RE:ne demarre plus

Message  bandyg11 Mer 19 Fév 2014, 19:08

je te remercie de prendre un peut de temps pour m aider
je vais me procurer par un pot un multimètre car comme tu dit c est partir a l aveugle et changer des pièces pour le plaisir
quand j essais de démarrer la bécane j entend quand même un clic au niveau du petit boitier(a cote du boitier cligno)

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Mer 19 Fév 2014, 19:14

De rien c'est normal de s'entraider Smile
Si tu fais tes essais au démarreur, c'est normal ce clic, il se produit au moment ou tu appuie sur le bouton du démarreur. C'est le relais du démarreur qui s'enclanche.
Si c'est au kick, là c'est bizzard  scratch .
Tiens moi au jus quand tu as ton multimetre, je reste à l'affut !
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty ne demarre plus

Message  bandyg11 Mer 19 Fév 2014, 21:59

oui c est au démarreur pas au quick
je récup le multimètre demain matin donc test dans la foule mais je c est pas par quoi commencer

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Jeu 20 Fév 2014, 06:30

Est ce que tu sais te servir d'un multimetre? On va avoir besoin de 2 fonctions: ohm mètre, et voltmetre en continu.
Si tu as de la batterie, tu peux commencer par mettre le contact et contrôler si tu as du courant aux deux cosses qui vont sur la bobine d'allumage. C'est la pièce d'où part le fil qui va sur la bougie.
Je vais prendre des mesures ce soir sur la mienne, et je te donnerais les points à vérifier.
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Jeu 20 Fév 2014, 17:43

Alors voilà, j'ai pris les mesures que tu vas vérifier.
Je t'ai induit en erreur concernant la bobine ce matin, la mesure se fait en mettant le démarreur en route. Retire la bougie pour qu'il ne fatigue pas trop et ta batterie avec.
Bobine:
12v en rotation moteur sur les fils vert, et noir/jaune qui vont dessus.
Impedence 0,4ohms en entrée bornes verte et noir
Alternateur (à gauche sur le moteur des fils sortent avec plusieurs connecteurs).
Entre 0,2 et 0,7ohms
Fils vert, jaune, et blanc
Capteur allumage (à gauche aussi):
430ohms
Fils bleu/jaune, et noir/rouge.

Je met des photos tout à l'heure
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Jeu 20 Fév 2014, 17:58

J'allais oublier aussi, la sortie bobine (le fil de bougie avec son anti parasites), tu met une pointe de touche du testeur sur une masse métallique et l'autre dans l'anti parasites sur le connecteur. Tu dois trouver environ 13 kilos ohms, si rien du tout ou beaucoup moins, retire l'anti parasites en le dévissant simplement de son fil. Et là, tu dois trouver 3,2 kilos ohms de la même manière mais avec l'intérieur du fil.
Courage, tu y es presque. Après plus qu'une manip et on saura !
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty re : ne demarre plus

Message  bandyg11 Jeu 20 Fév 2014, 18:12

merci a toi les photos m aiderons
j ai jeter un coup d œil tout a l heure en mesure bobine
en sortie de bobine avec masse et contact mis g 3.27 direct dans le fil et 8.22 dans l anti parasite mais dur d être au fond
par contre je sais pas si c est en touchant la bobine ou quoi mais en essayant de démarrer la moto elle a eut un semblant de démarrage mais comme j ai été surpris pas put accélérer un peut

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Jeu 20 Fév 2014, 18:35

Tu as trouvé ta panne. Faux contact sur les bornes du la bobine (oxydation), fil de bougie en faux contact avec l'anti parasites ( coupe environ 7 mm et revisse le) , jeu à l'anti parasite avec la bougie ( regarde si la bougie tient bien dans l'anti parasite, sinon change le. On en trouve en magasin de motoculture, attention à l'impedence ( prends un 10k ohms), et à la tête de bougie (fileté ou non).
Il se peut aussi que les fils de bobine soit abîmés, prends les un par un et tire légèrement dessus. Si c'est élastique, c'est coupé. Dans ce cas tire dessus et tu aura la distance ou c'est coupé. À faire avec précaution, si tu le sens pas, n'insiste pas. Mais ce cas est rare, surtout si tout est bien fixé et ne se balade pas.
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Jeu 20 Fév 2014, 18:50

Voici les connecteurs alternateur et capteur d'allumage
ne démarre plus... 34084_DSC_0035
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Jeu 20 Fév 2014, 19:04

A tout hazard, si rien ne fonctionne, verifie la connectique du boitier CDI.ne démarre plus... 40115_DSC_0036
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty re:ne demarre plus

Message  bandyg11 Jeu 20 Fév 2014, 19:10

j ai déjà couper environs 1 cm du fil bobine des le départ car je penser que ca venais de la (l usure et l Age)
apres prise de mesure:
  fil bobine  5 ohms
  alternateur   entre vert et jaune 19 m ohms     rien entre les autre combinaison
  capteur       11 m ohms
tu pense que l anti parasite est hs?possible

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Ven 21 Fév 2014, 06:45

Tes valeurs d'alternateur et de capteur me semblent anormales. Il se peut que tu ai un défaut sur l'alternateur mais que le capteur aussi soit HS, c'est un peu gros.
Juste pour être sûr, lorsque tu fais une mesure, appuie bien avec les pointes de touches et après ne bouge plus le temps de la lecture. Ça parait un peu con, mais c'est des erreurs qui pourraient te coûter de l'argent. Attention aussi à l'appareil que tu utilise, fais un test en touchant les deux pointes et donne moi la lecture en ohm mètre. Est-ce un appareil bas de gamme ou plutôt professionnel?
J'espère que tu comprends mon questionnement et que ce n'est pas pour t'embeter mais pour être certain du diagnostique.
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  bandyg11 Ven 21 Fév 2014, 07:43

c un appareil semi pro la valeur les 2 pointes en contact l une a l autre est de 00.2 a 00.3 ohms
j ai repris les mesure ce matin de l alternateur et du capteur
  alternateur       0.04 ohms
  capteur            0.421    sur 20 ko
de rage de colère ou 6eme sens je c est pas ; j ai vire la batterie , la boite a air   ................ vroom vroom ca marche
le fusible de la batterie étais limite donc baisse d intensité pour le démarrage mais je l ai remarquer un peut tard
j ai quand même changer la bougie et l anti parasite
un énorme merci pour les aides apporter sinon j aurais changer plein de truc lol
prochain achat  : _  faisceau électrique complet  car le mien est bien abimer (merci le proprio!!!!)
                        _  boitier cligno
                        et la je planche sur une modif radicale de la petite titine : cafe racer un peut dans le style de zrfranck (déjà pas mal de pièces en stock)   ou bobber  
je vous montrerais mes de projet au fur et a mesure

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Ven 21 Fév 2014, 11:02

Effectivement tes valeurs étaient plus tolérable ce matin.
Je suis vraiment heureux que tu ai pu t'en sortir sur ce coup là.  Very Happy 
J'ai vu un faisceau qui trainait sur un site de casse sur le web y'a pas longtemps, je pense que tu peux en trouver facilement.
Pour ta modif, tiens nous au courant de l'avancée des travaux au fur et à mesure.
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  bandyg11 Ven 21 Fév 2014, 18:30

joie de courte durée , se soir impossible de redémarre   ca commence a me saouler grave
le seul truc a préciser peut être c est que se matin au démarrage la brelle a pétarader avant de démarrer
g rien toucher depuis se matin et se soir niet rien nada retour au point de départ
est ce que cela peut venir du carbu ( arrive d essence trop grande)car se matin j avais enlever le réservoir pour pouvoir accéder facilement au faisceau quand elle a demarer

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  zrfranck Sam 22 Fév 2014, 07:25

Pas de bol  Crying or Very sad 
Pas de panique, procéde avec méthode. Pour la petarade, c'est normal avec tous les coups de démarreur que tu as mis, y'a pas mal d'essence qui a été aspiriré. Ça a tendance à noyer le moteur.
Maintenant il faut savoir si tu as de l'allumage.
Tu as l'air de penser que ton faisceau était plutôt HS. Remplace le au plus vite si possible. Sinon, reverifie avec attention chaque connecteur que tu as mesuré. Il y a forcément un faux contact quelque part. Un composant HS, reste HS. Vérifie précisément la sortie des fils de l'alternateur, pour bien faire, retire le carter de pignon de sortie de boite. J'ai l'impression que tu as un faux contact à cet endroit précis. Souviens toi, tu a mesuré une première fois l'alternateur et d'après les mesures, c'était pas bon du tout. La fois d'après, c'était bon. Ça laisse à réfléchir...
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  bandyg11 Sam 22 Fév 2014, 09:16

ce matin je suis allé chercher du start pilot , j ai même remis l anciens carbu au cas ou.....
petite giglet dans le carbu et vroom badaboum  ....... beaucoup de fumée et démarrage........j ai laisser tourner environs 30 minutes le moteur ( le temps de régler le ralenti)....... j ai couper le contact et laisser la petite refroidir .........10 minutes après redémarrage ........ je viens de faire 10 km pour voir si tout aller bien mais ca a l air de tenir bon........je ré essaierais dans l aprèm de redémarrer je verrais bien , a y être j ai même changer l huile et nettoyer la crépinette
..... sinon je fume beaucoup même au ralentis ( et du mal a rester au ralentis ) et la nette impression d avoir comme de la graisse au niveau du moteur
j ai lu sur un topic que si la brelle démarre avec du Start c est la carburation qui est en cause
je fais une vidéo pour montre la fumée (pas évident) et se qui me semble une fuite au moteur




Dernière édition par bandyg11 le Sam 22 Fév 2014, 15:03, édité 2 fois

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  bandyg11 Sam 22 Fév 2014, 14:26

bon ben après 4h de repos la bécane ne démarre plus même avec le START pilote
je capitule

bandyg11

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne démarre plus... Empty Re: ne démarre plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum