La Daelim Altino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livres et BD Moto
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyMar 28 Sep 2021, 16:08 par AnDroKtoNe

» [VENDU] VDS VAE Trek FX2 motorisé Bafang BBS02b
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:30 par AnDroKtoNe

» Joints spi de fourche
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyDim 08 Sep 2019, 18:30 par AnDroKtoNe

» Références des joints spi
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyDim 08 Sep 2019, 18:29 par AnDroKtoNe

» Remise en route - Altino octobre 2000
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyDim 04 Aoû 2019, 23:06 par NICOGE

» carburateur
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyMer 08 Mai 2019, 19:00 par NICOGE

» Joint de bouchon de vidange : référence ?
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyMer 08 Mai 2019, 17:25 par NICOGE

» Joint torique tête de fourche et écrou associé
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyMer 08 Mai 2019, 17:03 par NICOGE

» Tête de tubes de fourche : joint torique et écrou
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptyMer 08 Mai 2019, 17:01 par NICOGE

» Recherche carburateur (Daelim Altino 100 de 2002)
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptySam 06 Oct 2018, 11:42 par AnDroKtoNe

» robinet d'essence Daelim Altimo
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptySam 06 Oct 2018, 11:41 par AnDroKtoNe

» LA MALADIE DE L'ALTINO
Et hop un de plus sur le forum ! :=) EmptySam 25 Aoû 2018, 18:15 par zrfranck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Et hop un de plus sur le forum ! :=)

2 participants

Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  gkralicek Ven 22 Mai 2009, 20:45

Bonjour à tous les altinistes ! Wink

Je me présente, j'ai 36 ans, 17 ans de permis auto et propriétaire d'une Altino 100 achetée neuve pour environ 1000 euros en 2003. Malheureusement quelques mois seulement après mon achat, de sérieux problèmes de santé m'ont obligé à faire une croix temporairement sur la moto et s'en sont suivi 6 longues années de rééducation. Dieu merci, aujourd'hui mon calvaire est terminé et je compte bien profiter de l'été pour ressortir ma moto et enfin me faire plaisir.
Le souci c'est qu'après 6 longues années de remisage, j'ai tenté de redémarrer la bête mais en vain. La batterie ést complètement déchargée et même après un gros coup de chargeur, elle ne tire plus grand chose. J'ai essayé le démarrage au kick mais sans succès et je n'ose pas insister de trop de peur que mon dos se remette à "déconner". J'ai vidangé le réservoir pensant que le carburant devait être trop vieux et je l'ai remplacé par du SP95 tout frais. Mais que dalle !
En désespoir de cause, j'ai connecté une batterie de voiture en lieu et place de la batterie d'origine et j'ai imbibé le filtre à air d'un peu d'essence fraîche pour faciliter le démarrage et..... Bingo !!! Vraooouuummm !! Mais bon c'est un peu galère car la moto démarre très mal à froid et je dois effectuer le même rituel à chaque fois que je veux la démarrer après quelques jours passés au garage.

Du coup je me demande ce que je pourrais faire pour améliorer les choses ? Changer l'huile ? Racheter une batterie neuve de plus fort ampérage ?

Merci par avance pour vos conseils !!!

gkralicek

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Admin Ven 22 Mai 2009, 23:06

bienvenue à toi!

alors pour ta moto ne t'inquiète pas, c'est juste qu'elle est un peu encrassée...
le démarrage au kick dans un premier temps semble facile à obtenir.

pour ça il faudrait dans un premier temps que tu l'a démarre comme tu as fait jusqu'ici ( avec la batterie de voiture) et que tu ailles un peu te promener une trentaine de kilomètres histoire de la refaire tourner un peu; n'hésites pas à monter dans les tours et à prendre un petit bout d'autoroute à 100km/h.

Ensuite regarde un peu l'état de ta bougie: son écartement entre les électrodes avec un jeu de cales (c'est pas bien cher si tu en as pas), si elle est toute grasse nettoie la.

Vu la température de ces derniers jours en France, n'utilise évidement pas le starter tu risquerais de la noyée.

tu peux aussi lui mettre dans le réservoir plein, un demi bidon de nettoyant carburateur que tu trouveras dans n'importe quel centre auto aux alentours de sept euros.

n'hésite pas à rouler le plus longtemps que tu peux, elle finira par se décrasser.

ensuite si tu as des soucis de réglages on est là pour toi!

enfin vérifies bien ton niveau d'huile car elle à peu être un peu perdu, il paraît que c'est le problème de ces motos d'après un concessionnaire parisien.

En tout merci pour ton inscription, présente nous ta moto dans la section appropriée et dis nous d'où tu es!

bonne soirée à toi

guillaume
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Partout et nul part

https://daelimaltino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Admin Ven 22 Mai 2009, 23:09

j'avais oublié, la batterie de ta moto est juste HS, change la je crois que david nous a donné son prix quelque part sur le forum.

Sinon moi j'ai une 4 ampères (au lieu de 5) et ça fonctionne nickel... et elle coute beaucoup moins chère.
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Partout et nul part

https://daelimaltino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  gkralicek Sam 23 Mai 2009, 09:31

Merci pour les conseils, c'est vraiment sympa !
En ce qui concerne ma localisation, je suis de Valence (drôme).

Pensant effectivement que la batterie d'origine devait être nase, j'en ai achetée une chez moto-batterie (batterie spéciale altino 9Ah) pour la modique somme de 39 euros. Je l'ai réçue il y a quelques jours mais elle est vide et ne contient pas d'acide (pour éviter les fuites je présume Laughing ). Du coup me voilà à la recherche d'un bidon d'électrolyte pour batterie mais impossible d'en trouver dans ma région : leclerc auto -> rien, Feu Vert -> Rien, Norauto -> rien et les quelques concessionnaires motos alentours ne vendent que des batteries gel ou au Pb mais déjà remplies d'acide... Bref c'est la misère Embarassed
A defaut je pense que je vais jouer les apprentis chimistes et m'acheter de l'acide sulfurique chez un droguiste que je couperais de manière adéquate avec de l'eau distillée.

Sinon, intéressante ta remarque à propos de l'huile sur les Altino. D'ailleurs à ce propos, j'ai constaté que bien que mon carter d'huile est toujours au niveau max, j'ai quelques gouttes sur le sol à l'aplomb du couvercle rond du filtre à huile. Et lorsque je roule, je perds régulièrement quelques gouttes par ce même endroit. Lorsque je passe la main sous le couvercle du filtre à huile c'est gras... Le joint du filtre aurait séché suite au long remisage et présenterait un léger manque d'étanchéité ? Bizarre comme truc...
Bon, en tout cas, cet après-midi je sortirais la bécane pour faire une longue balade histoire de la décrasser comme conseillé. Par contre je ne pense pas la monter très fort dans les tours car elle est encore en rodage (126km uniquement au compteur !). Tirer sur le moulin pour l'emmener flirter avec la zone rouge ne me semble pas très conseillé, non ?

gkralicek

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Admin Sam 23 Mai 2009, 09:45

tu as raison mais je ne savais pas qu'elle avait si peu de kilomètres...

pour l'acide c'est vraiment bizarre que tu en ai pas reçu avec ta batterie car les bidon sont solides et ça ne risque rien...

essaies de trouver quelqu'un vers chez toi qui viens d'acheter une batterie car le bidon donné avec fait généralement 1 litre... il lui en restera suffisamment pour t'en donner
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Partout et nul part

https://daelimaltino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 12:28

SALUT ,
bienvenu a toi .

effectivement tout véhicules vieillissent a ne pas rouler , joints qui séchent , pneus qui ont séché et durci voir même craquelés.

et attention car en 6 ans , ton huile est complètement morte aussi , ne roule pas avec cette huile , va chez une mécano moto et demande 1 litre d'huile rodage , vidange ta vieille huile met la neuve pour finir ton rodage jusqu'à 1000km.

-bon idée pour le nettoyage carbu.
-graisse ta chaîne.
-nettoie aussi ton filtre a air.
- regonfle tes pneus et regarde s'ils ne sont pas craquelé , sinon danger.

avais tu vérifier le niveau d'eau de ta batterie d'origine , car défois il faut remettre de l'eau déminéralisée jusqu'au maxi puis charger la batterie .
ça a fonctionné pour la moto de ma copine .

bonne route et a bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  gkralicek Sam 23 Mai 2009, 14:24

davidf a écrit:SALUT ,
bienvenu a toi .

effectivement tout véhicules vieillissent a ne pas rouler , joints qui séchent , pneus qui ont séché et durci voir même craquelés.

et attention car en 6 ans , ton huile est complètement morte aussi , ne roule pas avec cette huile , va chez une mécano moto et demande 1 litre d'huile rodage , vidange ta vieille huile met la neuve pour finir ton rodage jusqu'à 1000km.

-bon idée pour le nettoyage carbu.
-graisse ta chaîne.
-nettoie aussi ton filtre a air.
- regonfle tes pneus et regarde s'ils ne sont pas craquelé , sinon danger.

avais tu vérifier le niveau d'eau de ta batterie d'origine , car défois il faut remettre de l'eau déminéralisée jusqu'au maxi puis charger la batterie .
ça a fonctionné pour la moto de ma copine .

bonne route et a bientôt.

Merci à toi pour tous ces tuyaux !
J'avais bien pensé à graisser la chaîne. Les pneus n'étaient pas si dégonflés que çà (1.6 bars au lieu de 2) et je les ai ré-équilibrés en pression. Aucune craquelure et la gomme est saine. Le filtre à air a été nettoyé par mes soins avant remise en route avec de l'essence puis séché. Pour l'huile moteur, j'avais complètement zappé que celle-ci pouvait perdre ses propriétés au fil du temps, je vais donc la changer immédiatement (je reviens à l'instant d'une petite ballade de 50 bornes avec la vieille huile et je n'ai heureusement pas eu de pépins). J'ai un bidon tout neuf d'huile de synthèse pour moteur 4T Castrol 10W40, tu penses que çà peut faire l'affaire ?

Pour la batterie d'origine, elle est vraiment morte car le niveau d'eau est correct mais malgré tout elle ne tient pas la charge. Après 10H de charge à 0,5A, je peux à peine donner un coup de clé que la batterie est déjà à genou. A mon avis les éléments en ont pris un coup.

gkralicek

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 15:07

est ce que ton bidon d'huile est pour moto ?
10W40 c'est très bien mais il parait que l'huile auto contient des additifs anti usure qui font patiner l'embrayage . mais je ne suis pas mécano.

personnellement je préférerais rouler avec de l'huile neuve 10w40 voiture plutôt qu'avec une huile qui 6 ans affraid Smile Wink

je te conseil quand même de mettre de l'huile spécial RODAGE car ton rodage n'est pas fini.
ça doit pas être chére , 1L .
le rodage est une partie importante dans la vie du moteur , ça te créera un rodage de tes pièces moteur afin qu'il puisse travailler dans ces bonnes conditions .
si tu mets de l'huile normal , le moteur ne se rodera pas a cause de agents anti fraction de ta nouvelle huile.

il faut considérer que ta moto est neuve ( d'ailleurs merci de mettre des photos car je suis curieux de voir une altino neuve en 2009 lol! )
selon le rodage effectué , sa qualité , sa puissance , sa vitesse maxi , sa fiabilité sera différente.

ok , si tu avais fais 700 ou 800 km , ça serait été une autre histoire mais là ; 126 km Shocked
moi j'ai 21880 km de plus que toi , donc c'est pour dire que c'est fiable comme moto Laughing


qu'est ce que tu en pense ADMIN ?????


encore merci de nous avoir rejoint sur le forum cheers

PS/ effectivement ta batterie était morte et je me demande si les joints de ton carbu ne sont pas malade !
sauf si le faite de rouler régénérera les joints.

je suis en train de penser que je viens de m'acheter une tondeuse a gazon neuve avec un moteur 4 temps et je lui ai de suite mis de l'huile 5w40 shell helix auto !
bon ok , une tondeuse tourne moins vite qu'une moto ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  gkralicek Sam 23 Mai 2009, 16:12

davidf a écrit:est ce que ton bidon d'huile est pour moto ?
10W40 c'est très bien mais il parait que l'huile auto contient des additifs anti usure qui font patiner l'embrayage . mais je ne suis pas mécano.

personnellement je préférerais rouler avec de l'huile neuve 10w40 voiture plutôt qu'avec une huile qui 6 ans affraid Smile Wink

je te conseil quand même de mettre de l'huile spécial RODAGE car ton rodage n'est pas fini.
ça doit pas être chére , 1L .

Oui mon bidon d'huile est bien pour moto. Je l'ai achetée chez le concessionnaire Honda Moto près de mon domicile. Huile de synthèse pour moto 4T de marque Castrol 10W40 (12,40 euros le bidon de 1 litre). Dessus il est marqué "recommandée pour les motos sportives" Smile
J'y retournerais lundi pour voir si ils ont de l'huile spécial Rodage (je ne savais même pas que çà existait)
Pour les photos, j'en ai quelques unes que j'ai prises après avoir nettoyé la poussière des chromes et du carénage (eh oui après 6 ans çà s'accumule méchamment Laughing ). Je les mettrais en ligne très rapidement, promis !

gkralicek

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 16:21

tu pourras toujours utiliser ton bidon d'huile lorsque tu aura fini le rodage a 1000km.
c'est une bonne huile "Castrol ".
et ensuite la prochaine vidange sera a 4000km .

elle est de quel couleur ? BLEU , rouge ou noir ?

Apparemment tu l'a acheté 1000 euros neuve , j'avais lu sur le net qu'elle était a 1500 euros , c'est vraiment pas chére pour une bonne petite moto avec plein d'option .

j'ai une idée pour ta batterie neuve , récupère l'acide qui est dans ta vieille batterie et complète si besoin avec de l'eau déminéralisé cheers
par contre met des lunettes de protection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  gkralicek Sam 23 Mai 2009, 16:35

davidf a écrit:tu pourras toujours utiliser ton bidon d'huile lorsque tu aura fini le rodage a 1000km.
c'est une bonne huile "Castrol ".
et ensuite la prochaine vidange sera a 4000km .

elle est de quel couleur ? BLEU , rouge ou noir ?

Apparement tu l'a acheté 1000 euros neuve , j'avais lu sur le net qu'elle était a 1500 euros , c'est vraiment pas chére pour une bonne petite moto avec plein d'option .

Elle est bleue Very Happy Et oui je l'avais payé à l'époque 1000 euros neuve achetée chez SIMA (société d'importation de motos et accessoires) qui était l'importateur officiel Daelim pour la France basé à Dijon (ils étaient aussi importateurs officiels Hyosung et Cagiva). Le prix de la bête était de 850 euros + 150 euros de livraison par fret exclusif (avec assurance transport) juste devant ma porte donc 1000 euros au total. La livraison était d'ailleurs impressionnante avec un énorme camion et juste la moto à l'intérieur de la remorque sur un joli socle (que le chauffeur m'a laissé d'ailleurs Smile ). Lorsque je les avais contactés pour savoir pourquoi le prix était si bas, ils m'avaient expliqué qu'ils liquidaient leur stock d'altino 100 pour les remplacer par des Altino 125. Mais tu as raison, le prix officiel "catalogue" en 2003 était de l'ordre de 1500 euros Surprised

gkralicek

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Admin Dim 24 Mai 2009, 00:14

bonsoir à vous,

tout d'abord, comme la signalé mon cher ami david, le rodage est une phase importante de la vie d'une moto.

Toute fois, il faut savoir que les machines de fabrication des différentes pièces moteur on réellement fait de sérieux progrès depuis leur début... les pièces sont plus précises, avec mon de défauts.

Le rodage reste indispensable, mais beaucoup moins important qu'il y a une vingtaine d'années...

regardez les voitures modernes.... on ne parle plus du tout de rodages ou très peu.

je pense que tu peux mettre l'huile que tu as, ça ira très bien pour finir ton rodage, ne t'inquiètes pas!

bonne nuit!
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Partout et nul part

https://daelimaltino.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 06:42

j'ai toujours écouté parler " d'huile de rodage" mais peut être que c'est de l'huile normal qui doit absolument être vidangé a 1000 km car sera pleine de limailles dut au rodage du moteur , et aussi changer le filtre a huile a 1000km.

effectivement ta nouvelle huile sera toujours mieux que ta vieille huile.

en plus sache que comme ton moteur est neuf , il deviendra plus nerveux au fil des km , il n'aura sa puissance maximun qu'a environ 3000 km .


Dernière édition par davidf le Lun 25 Mai 2009, 18:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  gkralicek Dim 24 Mai 2009, 16:11

Bon allez zou, j'ai craqué car je voulais me faire une balade cet après-midi et du coup j'ai vidangé la vieille huile et j'ai rempli le carter avec mon bidon d'huile de synthèse 10W40 Castrol... Aucun souci, le moteur tourne comme une horloge et dorénavant je démarre au premier coup de kick Very Happy Je pense que la vieille huile avait du méchamment s'épaissir et du coup rendait pénibles les démarrages à froid. Finalement c'est tout bénef cette opération ! Smile
J'ai également résolu mon problème d'électrolyte pour ma batterie neuve. En fait j'ai suivi le conseil de David et à l'aide d'une seringue j'ai transvasé ce matin l'acide de ma vieille batterie vers la nouvelle + un petit coup de chargeur pendant 5 heures à 0.7A et hop, le moteur vrombit au premier tour de clé Smile En plus comme la nouvelle batterie est une 9Ah (contre 4Ah pour la batterie d'origine), j'ai l'impression que le démarreur a plus de pêche Very Happy

Ah et j'ai joint comme promis quelques photos de ma bécane dans le topic qui va bien !

gkralicek

Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 15:00

tu as bien fait de vidanger , tu vois l'huile était HS.

pas étonnant qu'elle peinait a démarrer .

maintenant ton altino est redevenu neuf Wink

sinon mon altino démarre aussi au quart de tour ! et en plus elle tourne aussitôt comme une horloge .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et hop un de plus sur le forum ! :=) Empty Re: Et hop un de plus sur le forum ! :=)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum