La Daelim Altino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livres et BD Moto
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyMar 28 Sep 2021, 16:08 par AnDroKtoNe

» [VENDU] VDS VAE Trek FX2 motorisé Bafang BBS02b
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:30 par AnDroKtoNe

» Joints spi de fourche
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyDim 08 Sep 2019, 18:30 par AnDroKtoNe

» Références des joints spi
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyDim 08 Sep 2019, 18:29 par AnDroKtoNe

» Remise en route - Altino octobre 2000
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyDim 04 Aoû 2019, 23:06 par NICOGE

» carburateur
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyMer 08 Mai 2019, 19:00 par NICOGE

» Joint de bouchon de vidange : référence ?
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyMer 08 Mai 2019, 17:25 par NICOGE

» Joint torique tête de fourche et écrou associé
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyMer 08 Mai 2019, 17:03 par NICOGE

» Tête de tubes de fourche : joint torique et écrou
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptyMer 08 Mai 2019, 17:01 par NICOGE

» Recherche carburateur (Daelim Altino 100 de 2002)
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptySam 06 Oct 2018, 11:42 par AnDroKtoNe

» robinet d'essence Daelim Altimo
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptySam 06 Oct 2018, 11:41 par AnDroKtoNe

» LA MALADIE DE L'ALTINO
Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) EmptySam 25 Aoû 2018, 18:15 par zrfranck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

3 participants

Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  NICOGE Ven 15 Nov 2013, 23:21

Bonjour,

Nictalope Nyctalope (merci AnDroKtoNe) n'est pas une insulte contractée en un seul mot, mais la nictalopie nyctalopie est la capacité de voir dans le noir.

Il faut bien ça pour oser se balader hors agglomération avec le pauvre phare / la pauvre lampe d'origine de l'altino.

J'ai le souvenir de m'être fait doubler dans la pampa par un scooter 50cc qui semblait éclairer comme en plein jour alors que j'avais du mal à voir la route (et du coup je taquinais le 50-60, au jugé).

Si quelqu'un a déjà amélioré ce point, je suis preneur de toute idée (sauf celles qui risquent de me transformer en torche humaine).

A+


Dernière édition par NICOGE le Ven 15 Nov 2013, 23:47, édité 1 fois

NICOGE

Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  AnDroKtoNe Ven 15 Nov 2013, 23:34

peut être que mettre une "longue portée à LED" pourrait faire l'affaire sachant que ça consomme peut d'énergie ?

http://www.ledwork69.fr/9-phares-longues-portees-led
http://www.equip-raid.fr/produits/rampe-longue-portee-k-vision-12-led?pkey=92
http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html



De mon coté je suis "tellement pas" (en parlant la france) nyctalope que j'essaie au maximum de rouler de jour ^^
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Le xénon

Message  NICOGE Lun 18 Nov 2013, 23:25

Bonsoir,

En fait, les xénons ne sont homologués que si on a (j'ai envisagé un instant d'en mettre sur mon opel vectra, et j'ai renoncé) :
- un correcteur d'assiette (!)
- un lave-phare (!)

De plus, il vaut mieux ne les brancher que pour les feux de route. Délicat pour notre système où c'est une ampoule qui travaille à deux régimes électriques.

Je cherchais plutôt une référence d'ampoule un peu pêchue. Si quelqu'un a déjà essayé quelque chose, je suis preneur.

Bonne soirée.

A+

NICOGE

Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  AnDroKtoNe Mar 19 Nov 2013, 06:10

C'est pour ça que je t'ai "envoyé" vers des feux à LED qui maintenant sont performants et surtout qui ont une consommation d'énergie nettement moindre à performance équivalente Smile

Le xénon c'est bien mais faut prendre 4000K (pour la couleur) mais faut trouver où "ranger" le ballast et en effet ce n'est pas homologué.

C'est pour ça que je t'ai orienté vers des Longues Portées LED que tu ne mets en route que lorsque le besoin est là, c'est un plus et non un remplacement du feu d'origine.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Ben j'avais pas compris alors !!

Message  NICOGE Mar 19 Nov 2013, 20:06

Bonsoir,

Effectivement, l'idée est séduisante de se monter ce genre de phare additionnel pour la route et garder le phare de la daelim en feu de croisement (voire d'ailleurs faire en sorte que le basculement soit actionné par le commutateur d'origine).
Je vais regarder ça.

Merci de l'explication, j'étais passé à côté.

A+

NICOGE

Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  AnDroKtoNe Mer 04 Déc 2013, 11:57

Bah y'a pas de souci, on est là pour s'entraider Smile

Et puis si tu fais le montage ce serait bien de nous tenir au courant et de nous montrer le résultat Smile
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Eclairage amélioré - suite

Message  NICOGE Mer 04 Déc 2013, 22:37

Bonsoir,

En fait j'ai un peu gratté la question. J'étais resté persuadé qu'il n'y avait qu'une seule ampoule pour les feux de croisement et les feux de route.

En fait, lors de mes essais de carbu, j'ai pu vérifier. Il y a deux ampoules, une petite et une grande (faudra que je donne les références la prochaine fois). En croisement, la petite est à fond, la grande tout juste allumée. C'est l'inverse en feux de route. En tous cas j'en ai l'impression (à vérifier à l'ampèremètre / voltmètre).

J'espère que j'arriverai à faire en sorte que mon phare additionnel ne s'allume que quand je suis en feux de route... il va falloir peut-être mettre un relais sur le commutateur.

Je testerai le fonctionnement pour donner les infos sur le forum. Encore un challenge je crois.

Bonne soirée.
A+

NICOGE

Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  AnDroKtoNe Mer 04 Déc 2013, 22:45

En effet , je pense que tu auras besoin d'un relais et que c'est tout à fait possible que le feu additionnel ne s'allume qu'avec le feu de route Smile

Pour ce qui est des deux ampoules, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que sur ma Honda NTV il y avait aussi deux ampoules. L'une était pour le feu de croisement / feu de route et l'autre pour le feu de position. Je ne sais pas si c'est pareil ou différent sur l'Altino.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  zrfranck Lun 03 Fév 2014, 18:17

J'arrive un peu tard mais ça peut aider.
Donc pour l'éclairage, tu as deux ampoule effectivement. La grosse, c'est une H4. la petite, fil vert (-) et fil marron (+), c'est juste une veilleuse, genre feux de position (et pas de croisement ou de route) comme sur une voiture. On n'a pas de position sur le commodo droit pour n'allumer que la petite contrairement aux autres motos. Donc celle-ci, on ne s'en occupera pas car elle s'allume dès qu'on allume à droite et moteur en route.
Pour la grosse, c'est une ampoule double 55-60w, 55w pour le code et 60 w pour le plein phare, 2 en 1  Suspect . Donc celle-la fonctionne avec trois fils. Un moins (ou masse) commun, le vert toujours. Et deux plus, Blanc et Bleu.
On admettra (on est alimenté par l'alternateur donc c'est plus compliqué) que le moins restera constant, le blanc sera alimenté lors de la position code (ou croisement), et lorsqu'on passe en plein phare (ou route), on coupe le blanc et on passe sur le bleu.
Tout ceci ne fonctionnera que moteur en route et en accélérant légerement pour avoir assez de puissance pour bien allumer le tout.
Il existe des ampoules H4 plus puissantes, 60-65w ou plus. Mais je doute de que le cablage supporte la puissance ou même que l'alternateur ne sorte assez d'intensité sans pomper la puissance du moteur ou même cramer. Je ne le ferais pas personnellement.
J'éspère avoir été assez clair.
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  AnDroKtoNe Ven 07 Fév 2014, 13:06

Franck c'est dingue ça parait vachement détaillé ton explication mais je suis complètement obtuse, j'ai rien compris  Embarassed Embarassed Embarassed Razz 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  zrfranck Dim 16 Fév 2014, 18:21

Le mieux serait un petit schema electrique.
J'essai d'en mettre un dès que possible, tu vas voir, c'est super simple
 Razz 
zrfranck
zrfranck
Admin

Messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : nantes sud

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  AnDroKtoNe Jeu 20 Fév 2014, 14:43

T'inquiètes niveau électricité je suis toujours en court-jus et niveau mécanique j'ai un neurone en pouces quand je suis sur une mchaine en métrique et lycée de versailles vice-versa  Embarassed Razz 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 131
Age : 111
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un  y) Empty Re: Amélioration éclairage (suis pas nictalope... avec un y)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum