modifications esthétiques de mon altino
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modifications esthétiques de mon altino
bonjour à tous,
je vous présente ici mon altino:
modifications effectuées:
modification légère de la coque arrière ( les 2 parties ont été collées et les trous pour le porte bagage bouchés)
peinture rouge Ferrari brillant + vernis
bande et logo "DAELIM" gris métal
amortisseurs arrières rehaussés pour sortir un peu la roue arrière
je vous présente ici mon altino:
modifications effectuées:
modification légère de la coque arrière ( les 2 parties ont été collées et les trous pour le porte bagage bouchés)
peinture rouge Ferrari brillant + vernis
bande et logo "DAELIM" gris métal
amortisseurs arrières rehaussés pour sortir un peu la roue arrière
Dernière édition par Admin le Dim 24 Mai 2009, 15:25, édité 1 fois
Re: modifications esthétiques de mon altino
trés beau boulot !
pense a cacher ton plaque d'immatriculation , on ne sait jamais ...
pense a cacher ton plaque d'immatriculation , on ne sait jamais ...
Invité- Invité
peinture de ton altino
sympa la couleur par contre j'aurais bien aime avoir quelques détails sur le sproduits utilisés appret, bombe.....poncage, vernis merci d'avance admin
mik
mik
mick- Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: modifications esthétiques de mon altino
ah oui bonne question !
et as tu utilisé le même apprêt pour le réservoir en métal et pour les parties en plastique ?
et as tu utilisé le même apprêt pour le réservoir en métal et pour les parties en plastique ?
Invité- Invité
Re: modifications esthétiques de mon altino
bonjour à tous!
alors j'ai utilisé de la peinture JULIEN spéciale carrosserie sur les conseils d'un ami carrossier. cette peinture résiste aux U.V. et à l'essence de façon exceptionnelle d'après lui. J'ai acheté aussi le vernis de la même gamme résistant lui aussi aux U.V. et à l'essence.
en tout j'ai eu besoin de deux bombes de 400ml et d'une bombe de vernis.
j'ai mis trois couches de peintures et deux couches de vernis sur toutes les parties peintes. Le réservoir à reçu une couche de plus de peinture et de vernis.
Pour l'apprêt j'ai utilisé le même pour les coques arrières et le réservoir car le plastique était déjà peint donc pas besoin de primaire pour plastique.
L'apprêt choisi est garnissant (filler), il permet d'absorber toute les mini rayures. J'ai mis deux couches sur chaque pièce en ponçant à 600 après chaque.
avant d'apprêter, les pièces on été poncées au 400.
Le succès d'une peinture repose principalement sur la qualité de préparation des surfaces à peindre, sur le respect des temps de séchage et surtout sur la température!!! (je peignais à 22° dans la cabine et laissais durcir dans une autre pièce aux alentours de 27°)
voilà j'espère vous avoir aidé!
alors j'ai utilisé de la peinture JULIEN spéciale carrosserie sur les conseils d'un ami carrossier. cette peinture résiste aux U.V. et à l'essence de façon exceptionnelle d'après lui. J'ai acheté aussi le vernis de la même gamme résistant lui aussi aux U.V. et à l'essence.
en tout j'ai eu besoin de deux bombes de 400ml et d'une bombe de vernis.
j'ai mis trois couches de peintures et deux couches de vernis sur toutes les parties peintes. Le réservoir à reçu une couche de plus de peinture et de vernis.
Pour l'apprêt j'ai utilisé le même pour les coques arrières et le réservoir car le plastique était déjà peint donc pas besoin de primaire pour plastique.
L'apprêt choisi est garnissant (filler), il permet d'absorber toute les mini rayures. J'ai mis deux couches sur chaque pièce en ponçant à 600 après chaque.
avant d'apprêter, les pièces on été poncées au 400.
Le succès d'une peinture repose principalement sur la qualité de préparation des surfaces à peindre, sur le respect des temps de séchage et surtout sur la température!!! (je peignais à 22° dans la cabine et laissais durcir dans une autre pièce aux alentours de 27°)
voilà j'espère vous avoir aidé!
Re: modifications esthétiques de mon altino
voici mes rehausses d'amortisseur:
ça rehausse un peu la moto... je suis plus à l'aise dessus avec mon 1m84. en plus ça lui donne un look un peu plus sportif je trouve: la roue est moins dans le passage de roue.
j'ai aussi déplacé mon klaxon qui était sous le phare, j'en ai conservé qu'un sur les deux.
voici la patte de fixation fraichement peinte:
ça rehausse un peu la moto... je suis plus à l'aise dessus avec mon 1m84. en plus ça lui donne un look un peu plus sportif je trouve: la roue est moins dans le passage de roue.
j'ai aussi déplacé mon klaxon qui était sous le phare, j'en ai conservé qu'un sur les deux.
voici la patte de fixation fraichement peinte:
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