La Daelim Altino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Livres et BD Moto
carburateur  EmptyMar 28 Sep 2021, 16:08 par AnDroKtoNe

» [VENDU] VDS VAE Trek FX2 motorisé Bafang BBS02b
carburateur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:30 par AnDroKtoNe

» Joints spi de fourche
carburateur  EmptyDim 08 Sep 2019, 18:30 par AnDroKtoNe

» Références des joints spi
carburateur  EmptyDim 08 Sep 2019, 18:29 par AnDroKtoNe

» Remise en route - Altino octobre 2000
carburateur  EmptyDim 04 Aoû 2019, 23:06 par NICOGE

» carburateur
carburateur  EmptyMer 08 Mai 2019, 19:00 par NICOGE

» Joint de bouchon de vidange : référence ?
carburateur  EmptyMer 08 Mai 2019, 17:25 par NICOGE

» Joint torique tête de fourche et écrou associé
carburateur  EmptyMer 08 Mai 2019, 17:03 par NICOGE

» Tête de tubes de fourche : joint torique et écrou
carburateur  EmptyMer 08 Mai 2019, 17:01 par NICOGE

» Recherche carburateur (Daelim Altino 100 de 2002)
carburateur  EmptySam 06 Oct 2018, 11:42 par AnDroKtoNe

» robinet d'essence Daelim Altimo
carburateur  EmptySam 06 Oct 2018, 11:41 par AnDroKtoNe

» LA MALADIE DE L'ALTINO
carburateur  EmptySam 25 Aoû 2018, 18:15 par zrfranck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

carburateur

3 participants

Aller en bas

carburateur  Empty carburateur

Message  ledoux Dim 17 Déc 2017, 09:58

bonjour,

J'ai démonter le carburateur de mon altimo.
Je l'ai remonter en parti il me reste juste un ressort que je n'arrive pas a remettre en place avec une petite pièce noir.
si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

ledoux

Messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

carburateur  Empty Re: carburateur

Message  GB63 Sam 17 Fév 2018, 00:39

Bonjour,

J'ai un Altino de 2002 (15 ans je sais) qui fonctionnait très bien jusqu'aux jours de grand froid de janvier (2018).

Une fuite (goutte à goutte, environ 1 /seconde) est apparue au niveau du carburateur. La fuite s'interrompait après coupure de l'arrivée d'essence au bout de quelques dizaines de minutes (ou moins puisque je laissais la moto tourner essence coupée jusqu'à ce qu'elle s'arrête, soit environ 10 ou 12 minutes).

J'ai préféré faire vérifier le problème au garage (vérifier et changer le joint et/ou vérifier ce qu'il se passe avant d'engager tout frais important tel qu'un remplacement par exemple).

Hier, j'ai eu des nouvelles du garage qui me dit que le remplacement du carburateur leur est impossible. Ils ne trouvent pas la pièce et proposent un carburateur à "200 euros" mais avec lequel ils devront "faire des tests".

Le carburateur est actuellement démonté. La moto ne peut donc plus rouler (elle roulait mais avec une fuite de carburant en provenance du carburateur).

Ils disent avoir trouvé rapidement le problème mais ne m'ont pas dit ce que c'était (pour l'instant, on en est à 1 heure de main-d'oeuvre).

Quand j'ai demandé s'ils pouvaient remonter le carburateur et si la moto pourrait rouler (jusqu'à mon domicile, situé à 1,5 km), on me dit qu'au démontage une "membrane" aurait été endommagée et que la moto ne pourra rouler.

J'ai une documentation technique Daelim en anglais (Service Manual NF100V) mais je n'ai pas compris de quelle partie on me parlait (membrane ?).

Du coup, j'ai demandé, s'ils ne peuvent pas remonter le carburateur et la faire démarrer, à ce qu'ils ne le remontent pas. Je souhaiterais contrôler l'état et la présence de toutes les pièces du carburateur pour m'en occuper.

Accessoirement, j'ai demandé s'ils pouvaient me livrer la moto devant mon garage (à 1,5 km donc). Apparement c'est faisable. On m'a fait comprendre que ce n'était pas gratuit. Ce à quoi j'ai répondu que pour 1,5 km, les frais devraient être supportables. À ce moment, on m'a dit que le magasin fermait et que je devais rappeler demain. La conversation téléphonique s'est arrêtée là.

Y a-t'il, parmi vous, encore des "Altinistes" (ou ancien Altinistes) susceptibles de m'aider à y voir plus clair et à me donner un avis ou une suggestion ?

C'est ma première moto et je n'ai pas l'intention de m'en séparer, enfin si j'arrive à résoudre le problème qu'on a pas su ou souhaité résoudre.

Merci d'avance pour votre aide !

GB63

GB63

Messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

carburateur  Empty Re: carburateur

Message  NICOGE Dim 06 Mai 2018, 09:24

J'ai eu exactement le même problème, j'ai remplacé le carbu (après avoir tout essayé sur celui d'origine), il semble que cela ce soit arrangé. Je conseillerais aussi de changer toutes les durites (tuyaux d'arrivée d'essence...). Je vais remettre la mienne en route, c'est ma première moto aussi. Je tiendrai le forum au courant. Bon courage. Sinon, 1,5 km en poussant la moto, avec un pote ou deux pour se relayer, ça se fait (prévoir qques bières à l'arrivée). À+

NICOGE

Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur  Empty Tu as toujours ton "service manual" ?

Message  NICOGE Mer 08 Mai 2019, 19:00

Bonjour,

J'ai raté sur ebay la vente du "service manual" il y a quelques années et je n'arrive à le trouver nulle part. A toutes fins utiles, tu ne vendrais pas le tien par hasard ?

Cordialement,

NICOGE

Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburateur  Empty Re: carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum