ne démarre plus...
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Re: ne démarre plus...
bon ben après 4h de repos la bécane ne démarre plus même avec le START pilote
je capitule
je capitule
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
Je vois, ça sent pas bon du tout ton affaire là.
Je reviens un peu en arrière, lorsque tu disais que tu n'avais pas d'étincelle au tout début, tu mettait bien ta bougie démontée et branchée à l'anti parasite, le pas de vis contre la masse? Je commence à me poser de serieuse questions parce que là, tu cumule plusieurs pannes.
Fais-tu tes essais avec ou sans filtre à air. As-tu le filtre à air d'origine ou autre chose genre cornet? Car sans filtre, il est normal que ça ait du mal à partir. Un cornet, c'est presque sans filtre niveau reglages, et si ça n'a pas été fait comme il faut, c'est pas top.
Le start pilote effectivement permet de compenser un defaut de carburation. Mais toi tu n'as pas que ça.
J'ai lu aussi que tu avais fait tourner le moteur 30min pour faire tes essais : tu l'a faite surchauffer, on ne laisse jamais tourner si longtemps sans rouler. C'est un refroidissement à air, ça refroidit uniquement si on roule. Ou bien il faut mettre un gros ventilateur devant le moteur. C'est 5 - 10 min tout au plus à l'arrêt sans mettre trop de coups de gaz.
J'ai bien peur que tu ai fait claqué ton joint de culasse. Les traces d'huile en sont la preuve. Si tu as de la chance, y'a que le joint, sinon on part sur une culasse au moins.
Et pour finir, tu aurais besoin d'un bon réglage des soupapes comme je l'ai écris au début de ce post. Je peux me tromper car les sons des vidéos peuvent être trompeurs.
Il va te falloir faire un choix maintenant, c'est soit trouver un mécano pour un diagnostique au moins, ou t'en séparer. Le choix est dûr.
Je reviens un peu en arrière, lorsque tu disais que tu n'avais pas d'étincelle au tout début, tu mettait bien ta bougie démontée et branchée à l'anti parasite, le pas de vis contre la masse? Je commence à me poser de serieuse questions parce que là, tu cumule plusieurs pannes.
Fais-tu tes essais avec ou sans filtre à air. As-tu le filtre à air d'origine ou autre chose genre cornet? Car sans filtre, il est normal que ça ait du mal à partir. Un cornet, c'est presque sans filtre niveau reglages, et si ça n'a pas été fait comme il faut, c'est pas top.
Le start pilote effectivement permet de compenser un defaut de carburation. Mais toi tu n'as pas que ça.
J'ai lu aussi que tu avais fait tourner le moteur 30min pour faire tes essais : tu l'a faite surchauffer, on ne laisse jamais tourner si longtemps sans rouler. C'est un refroidissement à air, ça refroidit uniquement si on roule. Ou bien il faut mettre un gros ventilateur devant le moteur. C'est 5 - 10 min tout au plus à l'arrêt sans mettre trop de coups de gaz.
J'ai bien peur que tu ai fait claqué ton joint de culasse. Les traces d'huile en sont la preuve. Si tu as de la chance, y'a que le joint, sinon on part sur une culasse au moins.
Et pour finir, tu aurais besoin d'un bon réglage des soupapes comme je l'ai écris au début de ce post. Je peux me tromper car les sons des vidéos peuvent être trompeurs.
Il va te falloir faire un choix maintenant, c'est soit trouver un mécano pour un diagnostique au moins, ou t'en séparer. Le choix est dûr.
zrfranck- Admin
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Re: ne démarre plus...
salut franck
après discutions avec mon fils qui l utilise plus que moi: petite information qui ma iriser les cheveux: il m a avouer avoir rouler avec la moto au mois de juillet ,la moto c est arrêter en faisant un bruit de craquement : sans me le dire il roulais sans huile
se matin il en a fais une de belle : il a casser le filetage de la bougie dans la culasse (super le fiston)
a partir de demain ,vais tomber le moteur mais avec la peur de l ouvrir et d avoir de bonne surprise
pour le démarrage c avec le filtre a air d origine
la bougie est bien sur une masse pour l étincelle
j ai repris les mesure électrique et je trouve les mêmes (les secondes que j ai pris car les première n étais pas prise comme il faut )
malgré tout je pense vendre la moto pour pièces , vais pas mètre de l argent si ca vaut pas le coup et que ca revienne au prix d une occasion
le bon cote des choses ( si si il y en a) est que en 10 ans c est la première panne donc fiable
après discutions avec mon fils qui l utilise plus que moi: petite information qui ma iriser les cheveux: il m a avouer avoir rouler avec la moto au mois de juillet ,la moto c est arrêter en faisant un bruit de craquement : sans me le dire il roulais sans huile
se matin il en a fais une de belle : il a casser le filetage de la bougie dans la culasse (super le fiston)
a partir de demain ,vais tomber le moteur mais avec la peur de l ouvrir et d avoir de bonne surprise
pour le démarrage c avec le filtre a air d origine
la bougie est bien sur une masse pour l étincelle
j ai repris les mesure électrique et je trouve les mêmes (les secondes que j ai pris car les première n étais pas prise comme il faut )
malgré tout je pense vendre la moto pour pièces , vais pas mètre de l argent si ca vaut pas le coup et que ca revienne au prix d une occasion
le bon cote des choses ( si si il y en a) est que en 10 ans c est la première panne donc fiable
bandyg11- Messages : 56
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Re: ne démarre plus...
Je commençais à devenir dingue avec tes pannes, là je comprends tout.
Ne répare surtout pas ton moteur, il est peu probable qu'il reste une seule piece de bonne à l'interieur à part l'alternateur et le capteur d'allumage. Un moteur ça peut se trouver pour pas trop chère. Je vais voir ce que je trouve éventuellement. Un bloc de 125 daelim pourrait rentrer avec un peu de modifs.
Sinon, la mienne qui ne l'est pas d'ailleur est à vendre. Mais peut être veux tu changer de moto aussi.
Libre à toi et ne tue pas ton fils non plus. Les jeunes...
Ne répare surtout pas ton moteur, il est peu probable qu'il reste une seule piece de bonne à l'interieur à part l'alternateur et le capteur d'allumage. Un moteur ça peut se trouver pour pas trop chère. Je vais voir ce que je trouve éventuellement. Un bloc de 125 daelim pourrait rentrer avec un peu de modifs.
Sinon, la mienne qui ne l'est pas d'ailleur est à vendre. Mais peut être veux tu changer de moto aussi.
Libre à toi et ne tue pas ton fils non plus. Les jeunes...
zrfranck- Admin
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Re: ne démarre plus...
Je te laisse un lien pour les casses en france:
http://parla.free.fr/
Un moteur de daystar ou VT125 me parait entrer dans le cadre sans trop de modifs
http://parla.free.fr/
Un moteur de daystar ou VT125 me parait entrer dans le cadre sans trop de modifs
zrfranck- Admin
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Re: ne démarre plus...
pour le moteur dirais plus daelim vs meme cadre meme moteur
bandyg11- Messages : 56
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Re: ne démarre plus...
100€ peux pas faire mieux
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623093567.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623093567.htm?ca=18_s
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Re: ne démarre plus...
je suis justement en trein de le regarder lol
sinon j avais vu sur EBay un moteur a 390
sinon j avais vu sur EBay un moteur a 390
Dernière édition par bandyg11 le Dim 23 Fév 2014, 17:32, édité 1 fois
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
Le VS ça ressemble en effet pour le moteur sans le kick, par contre le cadre ne ressemble pas à l'avant du moteur. Y'a meme un berceau en dessous.
http://www.motorsbros.com/image-model/2003-Daelim-VS-125-01.jpg.html
http://www.motorsbros.com/image-model/2003-Daelim-VS-125-01.jpg.html
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Re: ne démarre plus...
Vas-y fonce. Dès mardi prends contact
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Re: ne démarre plus...
pour la vs le sabot est une pièces qui se fixe sur le cadre pour avoir les commande avance sur certain modelé il est fixe comme sur ta photo par contre sur d autre c une pièces rapporte
le haut du cadre est différant car le réservoir et fixer par le centre sur une traverse pas comme nous sur la dealim ou le moteur est poser
le haut du cadre est différant car le réservoir et fixer par le centre sur une traverse pas comme nous sur la dealim ou le moteur est poser
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
En plus le démarreur n'est pas au même endroit
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Re: ne démarre plus...
Allez bon choix, je déconnecte. Tiens moi au jus.
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Re: ne démarre plus...
je viens de tomber le moteur photo a suivre
bandyg11- Messages : 56
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Re: ne démarre plus...
Bonne idée, mort pour mort, autant s'intéresser aux entrailles et en savoir un peu plus
zrfranck- Admin
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Re: ne démarre plus...
oui si ca peut aider et je continu a chercher ma panne par la même car un moteur c est acheter une occasion au même prix
mais les photos c est surtout pour montrer la masse de graisse que j ai cote contacteur / alternateur (bon pas de graisse dans le boitier alternateur c est déjà ca )
mais les photos c est surtout pour montrer la masse de graisse que j ai cote contacteur / alternateur (bon pas de graisse dans le boitier alternateur c est déjà ca )
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
A cet endroit c'est un peu normal toute cette graisse. Ca veut dire que tu graisse ta chaine régulièrement . Peut-être une petite fuite au joint spi de l'arbre de sortie de boite et encore, même pas sûr. A voir aussi le contact de point mort et le joint de l'axe de sélecteur.
zrfranck- Admin
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Re: ne démarre plus...
bien regarder tout est bon de se cote la déjà ca de moins me reste a regarder le piston mais la il faut demonter les soupapes mais apres pour les remonter durdur pour le reglage et la chaine
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
De mémoire il y a des repères lorsque tu te retrouve au point mort haut du piston. remet ton carter allumage et retire le petit bouchon en haut sur ce carter en haut.
Fais le correspondre avec le repère "T" sur le volant magnétique en le faisant tourner uniquement dans le sens anti horaire. Deux positions T sont possible mais une seule est bonne et corresponds aux soupapes fermées.
Regarde ensuite les pignons de chaine d'arbres à cames, tu dois y trouver deux trais qui doivent être horizontales et donc parallèles au plan de joint du couvre culasse.
Une fois que tu as trouvé tous tes repères, tu peux démonter tranquillement en sachant que ça doit se caler ainsi au remontage.
Fais le correspondre avec le repère "T" sur le volant magnétique en le faisant tourner uniquement dans le sens anti horaire. Deux positions T sont possible mais une seule est bonne et corresponds aux soupapes fermées.
Regarde ensuite les pignons de chaine d'arbres à cames, tu dois y trouver deux trais qui doivent être horizontales et donc parallèles au plan de joint du couvre culasse.
Une fois que tu as trouvé tous tes repères, tu peux démonter tranquillement en sachant que ça doit se caler ainsi au remontage.
zrfranck- Admin
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Re: ne démarre plus...
merci pour tes tuyots j essais se week j ai une semaine de conges lol ca vas aider au lieux de rouler vais démonter
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
petit début
sur les culbuteurs nous avons 2 ressort un cote 1 soupapes et 1 cote 2 soupape
je m aperçois que le ressort cote 1 soupape est vachement détendu par rapport au cote 2 soupape ( photo a suivre )
[img]
sur les culbuteurs nous avons 2 ressort un cote 1 soupapes et 1 cote 2 soupape
je m aperçois que le ressort cote 1 soupape est vachement détendu par rapport au cote 2 soupape ( photo a suivre )
[img]
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
Désolé de ne pas être venu plus vite pour te répondre mais un peu pris en ce moment car je viens d'avoir un petit bébé ce début de mois
Donc pour ton ressort, je ne pense pas que ce soit très important. Je n'en vois même pas l'utilité ici. Je me demande même si sur la mienne ils sont encore présents. On ne voit jamais de ressorts de rappel de culbuteurs sur la plupart des moteurs. Si les jeux sont bien réglés, aucun intérêt.
C'est toujours ton moteur en rade?
Donc pour ton ressort, je ne pense pas que ce soit très important. Je n'en vois même pas l'utilité ici. Je me demande même si sur la mienne ils sont encore présents. On ne voit jamais de ressorts de rappel de culbuteurs sur la plupart des moteurs. Si les jeux sont bien réglés, aucun intérêt.
C'est toujours ton moteur en rade?
zrfranck- Admin
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Re: ne démarre plus...
oui tjs le meme moteur
aillant eut un problème de santee je n ai pas put regarder plus le moteur d autant plus que je n arrive pas a enlever la chaine moteur pour acceder au piston/cylindre
aillant eut un problème de santee je n ai pas put regarder plus le moteur d autant plus que je n arrive pas a enlever la chaine moteur pour acceder au piston/cylindre
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
Tu dois coincer sur l'extraction du volant magnétique je suppose?
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Re: ne démarre plus...
j ai essayer de détendre la chaine par le tendeur et impossible de dévisser
bandyg11- Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2009
Re: ne démarre plus...
Je comprends pas, tu as déjà retiré la culasse. Ta chaine est forcément détendue. Pour le tendeur de chaine, retire-le. C'est peut-être normal que tu puisse pas le détendre en le desserrant vu qu'il est déjà détendu à fond. Il doit être assez libre lorsque tu le visse et se desserrer automatiquement par rappel du ressort.
Regarde aussi dans le fond du passage pour la chaine si tu n'as pas une vis ou un écrou qui maintien le cylindre sur les carters.
Regarde aussi dans le fond du passage pour la chaine si tu n'as pas une vis ou un écrou qui maintien le cylindre sur les carters.
zrfranck- Admin
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