Réparation du circuit électrique
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Réparation du circuit électrique
le problème des altino c'est que le construction est la plus économique possible, du coup les composants utilisés sont plutôt de mauvaise qualité. C'est le cas des isolants ( gaines) du circuit électrique.
Avec le temps des fuites se créent entrainant des dysfonctionnements allant d'une mauvaise charge de la batterie à un manque à l'allumage.
J'ai donc décidé de refaire toute l'isolation du circuit à l'aide d'un vernis isolant très performant: ( 25 euros la bombe quand même!)
Il faut commencer par démonter tout les carénages, le réservoir, le phare,et les compteurs
Ensuite il faut démonter tout les boitiers électroniques en faisant bien attention de marquer sur quelles prises ils se branchent. moi je l'ai fait à l'aide de scotch orange ( voir photo ).
idem pour les branchement des cligno, phare et autres.
Ensuite il faut sortir tout le circuit électrique du cadre ( attention c'est pas si facile car il est plutôt raide!) et enlever tout le scotch noir qu'il y a dessus afin de se retrouver avec ca:
Une fois ça fait il faut passer le vernis: Trois couches sur les fils ainsi que sur les composants électriques ( attention de ne pas en mettre sur les branchements! )
Ensuite il faut remettre le scotch noir ( enfin du nouveau évidement ):
Voilà il ne reste plus qu'à tout remonter....
Depuis cette opération, ma moto roule 100 fois mieux, plus de trous à l'accélération, plus de problème de charge ect...
Avec le temps des fuites se créent entrainant des dysfonctionnements allant d'une mauvaise charge de la batterie à un manque à l'allumage.
J'ai donc décidé de refaire toute l'isolation du circuit à l'aide d'un vernis isolant très performant: ( 25 euros la bombe quand même!)
Il faut commencer par démonter tout les carénages, le réservoir, le phare,et les compteurs
Ensuite il faut démonter tout les boitiers électroniques en faisant bien attention de marquer sur quelles prises ils se branchent. moi je l'ai fait à l'aide de scotch orange ( voir photo ).
idem pour les branchement des cligno, phare et autres.
Ensuite il faut sortir tout le circuit électrique du cadre ( attention c'est pas si facile car il est plutôt raide!) et enlever tout le scotch noir qu'il y a dessus afin de se retrouver avec ca:
Une fois ça fait il faut passer le vernis: Trois couches sur les fils ainsi que sur les composants électriques ( attention de ne pas en mettre sur les branchements! )
Ensuite il faut remettre le scotch noir ( enfin du nouveau évidement ):
Voilà il ne reste plus qu'à tout remonter....
Depuis cette opération, ma moto roule 100 fois mieux, plus de trous à l'accélération, plus de problème de charge ect...
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